AUTEUR

Massimo Carlotto

Auteur

Massimo Carlotto est né à Padoue en 1956 et vit à Cagliari. En 1976, il est injustement condamné à 18 ans de réclusion après avoir découvert le corps d’une jeune femme poignardée. Il endure 11 procès et 6 ans de prison jusqu’à la grâce présidentielle de 1993. Cette expérience dramatique a alimenté son travail d’écrivain et ses romans sont empreints de cette injustice. Sa carrière littéraire commence en 1995 avec En fuite, autobiographie romancée de son expérience en tant qu’accusé. Il est considéré comme l’un des représentants les plus intéressants du roman noir italien. Cinq de ses romans ont été traduits en France par Laurent Lombard et certains ont été adaptés au cinéma. Massimo Carlotto plus connu pour ses séries noires nous donne rendez-vous avec un texte flamboyant de noirceur et de réalisme. Rien, plus rien au monde, est publié en 2004 aux éditions Métailié.

Traducteur

Laurent Lombard

Traducteur

Enseignant-chercheur. Maître de conférences.
Membre statutaire du laboratoire Identité Culturelle, Textes et Théâtralités (EA 4277) – Université d’Avignon.
Membre associé au Centre de Recherches Italiennes (EA 369 Études Romanes) – Université Paris Ouest-La Défense.
Spécialiste de l'histoire des littératures italiennes des XX et XXIème siècles, de la littérature du meurtre et du meurtre en littérature….

ÉQUIPE

Nicole Mouton

Comédienne
Metteuse en scène

Professionnelle depuis 1974 sur des scènes qui vont du plateau de théâtre, à la scène événementielle, au théâtre de foire, à la scène musicale, à l’animation d’une émission, au plateau de cinéma/téléfilm. Plus de 3O spectacles vivants (Gilles Chassieux, Bernard Jenny, Françoise Merle, Jean-Louis Martinelli, Sarkis Tcheumelkjian, Smol, Maurice Yendt...), 15 films, 90 émissions Fr3 Alsace, 10 ans de scène musicale avec Jean-Marie Koltès. Festival de Bourges, Fête de l’Humanité, Festival de Québec, tournées en France en Allemagne, Suisse, Belgique, Algérie… Nicole Mouton, une artiste qui vit son métier sans se soucier des cloisonnements entre les genres dès lors que le sens est là.

Gilbert Gandil

Guitariste
Compositeur

Co-fondateur du groupe de progressif rock PULSAR. Enregistre * Pollen * Les rives du futur * Halloween * Gorlitz * Bienvenue au conseil d’administration *Memory ashes et récemment Way to Lahssa et Endless mystery en 2017, 2 albums créés avec Siiilk. Crée aussi de la musique pour le théâtre, le film, l’évènementiel.

Bertrand Repellin

Guitariste électrique,
acoustique

Chanteur, guitariste et compositeur dès 15 ans avec le groupe Arsenic, nombreux concerts et un album “Arsenic”, label Verseau, en 1978. Après avoir été professeur de guitare, il devient guitariste du trio Dimsy Comedi et enchaîne de nombreux concerts, participe au Printemps de Bourges, joue aussi à l’Olympia, joue en duo avec Jack Bon (ex-Ganafoul).

Louis Paralis

Bassiste, accordéoniste

Co-fonde « Lazer prod » enregistre pour Pulsar, Antoine, le Quatuor Ravel… Joue avec Yvan Jullien, Michel Legrand, André Ceccarelli, Maurice Vander, Jacques Bolognési, Richard Clayderman, Yvon Chategnier, Manau, Michel, Delakian et réalise pour la Cie Ruiz Horta, le National Scottish Dance Théâtre de Dundee, la Cie Lanabel.

Cyrille Siffer

Éclairagiste

Cyrille Siffer, formée au TNS en régie générale et éclairage, signe des créations au théâtre, à L’Opéra, intervient dans des festivals aux Etats-Unis, en Allemagne, Canada, Suisse ou l’Italie. Cyrille Siffer a collaboré entre autres, avec Peter Zadek, Peter Brook, Guillaume Delaveau, Daniel Jeanneteau…

David Anémian

Photographe

Depuis 30 ans avec de nombreuses compagnies dont le Cosmos Kolej, l’Attroupement, P. Delaigue, C.Perton, Compagnie 1er Acte etc. Il collabore aussi avec l’ENSATT et avec l’ENS. Travaille sur des ouvrages et des expositions. A obtenu le prix Art et Création (Conseil général du Rhône) pour l’ouvrage « Autre chose que le jour » édité par Déclics et des Claps, une plongée jour et nuit dans la raffinerie de Feyzin.

Roland Stevenot

Producteur, diffuseur

Professionnel, il collabore à de nombreuses réalisations (films, séries télévisées, clips, livres, spectacles). Le sens des créations détermine son choix. Il impulse avec des amis professionnels la naissance d’Argaya pour développer des créations originales à la tonalité contemporaine.

PageLines